Aujourd'hui, cela fait un peu plus d'une semaine que j'ai commencé ma formation de préposé. Alors quoi dire? tout d'abord, ce métier est étrangement ressemblant à celui d'aide-soignant. Il s'aggit donc de prendre en charge un certains nombre de résidents (patients) afin de les aider aux soins d'hygiène, aux repas, aux levers et couchers, aux déplacements, aux loisirs, etc... 

La formation est surtout basée sur du vécu et va durer encore 2 semaines. Nous avons commencé à travailler "sur le plancher". Par le fait, dans quelques jours, nous devrons être autonomes et surtout professionnels!

Nous avons pu nous occuper de quelques résidents ( il y en a plus de 200) . Ca c'est très bien passé pour tout le monde. Ca devient vraiment plaisant de se sentir utile! 

Nous sommes 9 à cette session. Et j'envoie un petit clin d'oeil à Marie-Pier, à Benoît! Je n'oublie pas Amélie qui a quitté le groupe bien trop tôt!

A part ça , rien de particulier, ici, le temps est à l'automne, le "frette" commence à se faire sentir, surtout le matin.

Le décors commence à changer, devant les maisons, nous voyons fleurir des squelettes métaliques nous rappelant que dans quelques semaines, l'hiver sera là, avec la neige et les tempêtes, et qu'il va falloir abriter les voitures sous ces squelettes habillés de bâches.

Nous voyons aussi, ici et là, des maisons joliment décorées à l'occasion de la fête d'Haloween. Et quand nous allons magasiner, nous pouvons désormais trouver des décorations de noël. 

Voilà pour les dernières nouvelles.... la suite la prochaine fois!